Qu'est-ce que la Psychopédagogie Positive ?

 

 

 

 

 

 

La Psychopédagogie Positive est un subtil mélange de psychologie positive (crée par le psychologue Martin Seligman ), de neurosciences et de pédagogies positives. Cette méthode, mise au point par Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, est reconnue au niveau international (tirée de leur best-seller « Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive", traduit dans plusieurs langues.).

 

 

La Psychopédagogie Positive comme apport pour les parents, dans leur parentalité :

 

Pas facile d'être mère, père, belle-mère ou beau-père aujourd'hui. Le monde évolue à grande vitesse et notre mode éducatif ou nos fonctionnements parentaux sont mis à rude épreuve.

Comment retrouver le chemin d'une belle relation (qui offrira à nos enfants l'avenir que nous leur souhaitons) en conciliant l'écoute, l'échange, l'apprentissage mutuel, sans lâcher le cadre, base de leur sécurité, ni renier nos valeurs.

la Psychopédagogie Positive, permet de retisser les liens distendus.

 

 

 

 

La Psychopédagogie Positive comme apport pour les enfants :

 

Découvrir ses forces,  et les conditions nécessaires à son bien-être et à son épanouissement personnel. 

Faciliter ses apprentissages, par une approche "Tête-Cœur-Corps" car apprendre, c’est apprendre avec tout ce que nous sommes :

 

- Apprendre avec sa Tête, comprendre comment fonctionne notre cerveau quand on apprend.

- Apprendre avec son Cœur, reconnaître, accueillir et apprivoiser nos émotions.

- Apprendre avec son Corps, savoir prendre soin de son corps et répondre à ses besoins.

 

La Psychopédagogie Positive  c’est également l’utilisation d’outils ludiques, de pédagogies douces et harmonieuses, telles que la Gestion mentale, le Mindmapping, le sketchnoting, la Brain-gym, la PNL et l’Hypnose thérapeutique, la Communication Non Violente, les Intelligences Multiples...

 

 Retrouver une bonne Estime de soi

- en passant par la Confiance en soi, l'Amour de soi et l'Image de soi -

et le plaisir d'Apprendre !